INFUSETHIC : accompagner le repositionnement des entreprises pour répondre positivement à la (r)évolution sociétale actuelle

Alors que les indicateurs majeurs (économiques, écologiques, bien-être, santé…) virent au rouge et que le GIEC et l'ONU tirent la sonnette d'alarme, 45% de la population 1 choisit de changer jour après jour son mode de vie et de consommation, pour devenir acteurs d’un avenir plus serein et plus respectueux. Ce grand écart entre des choix personnels de plus en plus engagés et une vie professionnelle qui ne répond souvent pas à notre besoin de sens, crée des tensions et un stress additionnel à tous les niveaux des entreprises. Avec les conséquences négatives que nous connaissons tous (tensions, fatigue, burn-out...).

Pour répondre à cette (r)évolution sociétale que nous vivons, les entreprises doivent inventer de nouveaux modèles car aujourd'hui l'évolution économique ne pourra exister qu'à travers l'évolution humaine.

 

Infusethic accompagne l'émergence d'un nouveau type d'entreprises, qui proposent une qualité globale et réellement orientée vers l'être humain, en répondant aux attentes de toutes les parties prenantes.

  • Apporter des réponses justes aux enjeux stratégiques, humains et économiques,
  • Repositionner l'activité vers plus de création de qualité et faire évoluer le business model en conséquence,
  • Concevoir de réelles innovations qualitatives pour tous,
  • Accompagner les manageurs pour déployer un projet d'entreprise porteur de sens,
  • Mobiliser le potentiel de chaque collaborateur et créer un esprit positif et contributif au changement,
  • Et contribuer à la résolution des grands enjeux mondiaux.

 

1 45% de Créatifs Culturels parmi la population adulte, estimation Infusethic sur la base des études de 1999 (USA) et 2008 (USA, Japon, Europe de l’Ouest)