Quand ce sera le bon moment pour vous, éteignez la lumière, montez un peu le son, cliquez sur le lien en bas de la page, mettez-vous en plein écran, et laissez-vous transporter… dans l’espace.
Vous verrez la Terre telle qu’elle est vue de l’espace.
Presque comme si vous y étiez.
Des images de la NASA.
Prenez quelques minutes et contemplez notre magnifique planète.
A la fois si belle, et tellement suspendue dans l’espace infini.
Ressentez.
C’est l' »overview effect », celui qui fait que les astronautes reviennent sur Terre avec un amour inconditionnel de la Terre et une envie profonde de contribuer à la protéger.
Et aussi cette prise de conscience : vue de l’espace, il n’y a pas de frontière sur Terre. Juste la Terre et toute sa beauté.
Voici donc une invitation pour nous tous : celle de ressentir ce vertige immense de voir notre planète si belle, si imposante, et si fragile à la fois. Notre planète. La seule. Celle que nous habitons tous, celle qui nous nourrit, nous réunit, celle qui nous permet de respirer, d’aimer, de vibrer, de sourire, de rire, de nous épanouir, de grandir tous les jours un peu plus. De pleurer aussi parfois. Et aussi de joie.
Car au fond c’est bien pour cela que nous sommes tous nés : pour nous épanouir et vivre la plus grande qualité possible. La créer pour nous-même et pour tous ceux autour de nous. Parce que la Terre est belle, parce que la vie est belle malgré les turbulences et les aspérités sur le chemin. Parce que c’est ce à quoi nous aspirons tous, au fond.
Je vous invite, lorsque vous regarderez cette vidéo, à vous connecter à vous-même et à tous les êtres humains avec lesquels nous partageons cette Terre. Et de prendre le temps de voir comment vous pouvez agir un peu plus pour créer plus de qualité. Pour vous, pour tous, pour la vie sur notre planète bleue.
Je vous souhaite un beau voyage dans l’espace, d’en revenir les pieds bien sur terre, le cœur rempli d’élan et la tête d’idées, et d’agir aussitôt – car sourire, c’est agir aussi, ressentir que nous sommes acteurs, et transmettre cette joie à ceux qui nous entourent,
Gwenola